+1 Zak !
J'ai vu un contrôle la dernière fois d'un jeune (ni noir, ni Arabe ouaaaah !) un peu shooté... Je suis d'accord pour dire qu'il y'a aussi un manque de courtoisie de la part des agents (un s'il te plait ca écorche pas la tronche raaa ! même pour la police).
Le plus flippant je trouvais, c'est qu'avec le plan vigipirate, y'avait 2 militaires avec leur FAMAS qui entourait le contrôle... Ça rassure vachement je trouve !
Le gars est resté tranquille toute la fouille (oui, y'a eu palpation en plus) et est parti tranquille ensuite...
Ils étaient 2 (+2 militaires) et ca s'est passé dans le passage, à la vue de tous !
Moi j'étais pas loin, j'attendais ma femme et je regardais la scène, j'avoue que pour rien au monde je n'aurais voulu être à la place du gars 🙁 !
Mais bon, à coté, c'est à cause de quelques connards qui n'ont pas su accepter un contrôle sans être violent qu'on en vient à ce genre d'extrémités 🙁
D'un coté, les Flics blasés, flippés (ca reste des humains) et donc pas forcément courtois car pas à l'aise et de l'autre des gens au final pas mis à l'aise et qui peuvent se sentir agressé...
Ca donne un bon gros climat de merde ou la police et la population n'arrive pas à se respecter mutuellement... et c'est bien triste 🙁