Bah après ça dépend de ce que tu recherche dans un rpg, c'est clair que si tu t'attends à la claque graphique y a de quoi être déçu et je me doute bien que le choix de la vue utilisé par le jeu (caméra lointaine et fixe comme pour les jeux aux décors en 3d isométrique : FF psx, chrono cross et autre Baten Kaitos) en frustrera plus d'un vu que le jeu est en full-3d.
J'avoue trouver ce choix discutable, mais ça ne me dérange pas du tout. Après pour ce qui est de la durée des chargements ça n'a rien de si horrible et le jeu est bien plus fluide qu'un Blue Dragon... Je me demande comment on peut qualifier ce jeu de calvaire ?.... puisque c'est insinuer que les 3/4 des rpgs sont horrible à jouer, ce qui est complètement idiot.
Après c'est clair que Lost Odyssey est extrèment perfectible du point de vue technique.
Mais voilà l'ambiance déboite, les héros sont vraiment super attachant, Kaim à une classe folle, l'histoire s'annonce passionante (complots politiques comme je les aime^^) certaines scènes fendent vraiment le coeur, le background est ultra-travaillé (même si il fait pale figure face à Mass Effect, mais bon en même temps aucun jeu ne lui arrive à la cheville de ce point de vue là) le système de combat est bien pensé et dynamique, la difficulté est ultra-gratifiante, le levelling pour le levelling est totalement inexistant par contre le gestion des compétences est vraiment bien foutue, les villes sont immenses, visuellement c'est très joli, c'est pour l'instant très rythmé, les musiques émerveilleraient même un sourd,....
Enfin bref quoi, ce jeu est très bon et pour l'instant j'accroche à fond.
Si le jeu divise tant les joueurs c'est surtout parce qu'il n'a pas grand chose de next-gen, mais perso je m'en tappe : Mass Effect est là pour ça et même si c'est triste à dire je ne pense pas que les développeurs de rpgs jap' se sortiront les doigts du cul avant de voir arriver Final Fantasy XIII. Donc effectivement si les gens voyaient en Mistwalker un studio capable lui aussi de faire évoluer le rpg jap' à grande échelle il y a largement de quoi être déçu, par contre si on aime les bons jeux et qu'on se fout du reste bah c'est impossible de faire la fine bouche 🙂