Alors la preuve, je la refais :
dans un post tu dis "LO n'est pas sans aucune originalité" puis deux post plus loin tu affirme le contraire...
C'est facile de démonter mes arguments en citant des petits éléments par-ci par-là que l'on retrouve dans d'autre jeux... dans ce cas là TOUS les RPG au monde sont classiques...
Oui sauf que tu comprends pas... (pourtant tu le réécris toi même et tu arrives à voir une contradiction :think🙂. Entre dire que LO n'est pas dénué de toute originalité et affirmer que LO est un modèle d'originalité, il y a de la place quand même.
LO n'a pas aucune originalité, il en a un petit peu, ça l'empêche pas pour moi d'être moins original que la moyenne.
Trouve un seul post qui contredit ça.
(et si tu comprends toujours pas : imaginons que je gagne 1000€/mois, je ne suis donc pas sans argent, j'en ai, pourtant je gagne moins que la moyenne et je ne suis pas parmi les plus riches. Tu vois l'idée là ?)
dans ce cas là TOUS les RPG au monde sont classiques...
Et bien alors en quoi ?
Parce que Uematsu a fait la musiques ?
Parce qu'on joue un mec, sa femme et ses gosses ?
Parce qu'on doit appuyer au bon moment pendant un tour par tour ?
Explique moi, j'attends que ça.
C'est un mélange unique de quoi.
Ensuite, des jeux qui se passent dans le japon traditionnel y en a a la pelle
Cite moi un jeu qui ressemble vraiment à Okami visuellement, et ok je dirais qu'en fait Okami c'est classique.
parce que la presse a dit que c'était classique et donc il y a un effet "mouton" chez certains
Ca commence à devenir lourd l'invocation de l'effet mouton dès qu'on est pas d'accord.
Allez, ça va faire prétentieux, mais peut-être que ce que vous trouvez original (genre les anneaux et compétence là, lol), c'est parce que vous n'avez juste joué à aucun RPG le proposant, et ce que vous pensez originalité vient juste d'un "manque", que les testeurs ne possèdent pas.
Ensuite l'argument du nombre n'en est pas un. C'est pas parce que tout le monde le dis que c'est vrai, mais ça tu le sais déjà... ce qui est étonnant, c'est que dans certains posts tu critique cet abus rhétorique, alors que là tu me demande de m'y plier.
Sauf que se plier à la majorité pour du gout (subjectif, personnel), et se plier à la majorité pour des faits (trucs déjà vus), il n'y a aucun rapport. Encore une fois, tu ne comprends pas une idée simple, on va dire que tu es fatigué...
Et le fait que tu aies cité le coup d'appuyer au bon moment, de la famille et de la bande son m'incite vraiment à penser que tu as juste des manques dans ta culture RPG (tout comme les joueurs occasionnels ne connaissent pas grand chose sortis des grandes licences, tiens on rejoint l'idée précédente :rolleyes🙂. Mais continue à penser que tout le monde se trompe...
Mais LO est original dans son histoire
En quoi ?...
Donc arrêtons les critiques exacerbées sur un clacissisme, qui n'en est pas un
Bon, je vais encore passer pour un connard, mais tu crois qu'avec les RPG qu'on a finis chacun tu sais mieux que moi si un RPG est classique ou non ?... Tu crois que quand un mec comme Larva te dit que l'immortalité est déjà mieux traité dans un autre RPG et mieux il se trompe ?
Quant au test, il a été réalisé par grikarfyn, pas forcément le dernier niveau culture RPG...
Et penser qu'on suit un effet mouton (parce qu'on est plusieurs à le dire ici), c'est un peu insultant sur le coup. Contrairement à certains, moi je ne passe pas ma vie sur jv.com ou gamekult, j'ai même lu leur test après avoir fini le jeu parce qu'ils étaient pointés ici, mais si ça vous fait plaisir de vous placer au dessus de nous ^_^
Donc arrêtons les critiques exacerbées sur un clacissisme, qui n'en est pas un et jouons plutôt et apprécions ce jeu tel qu'il est : un grand jeu avec une grande histoire, des persos charismatiques, et une fin digne de ce nom.
Et voila, monsieur a décidé que c'était un grand jeu, donc SVP tout le monde, ça l'est, c'est tout.
Au passage, j'ai su l'apprécier et le trouver très bon, le classicisme empêche pas les bons jeux, mais apparemment tu m'as encore totalement interprété de travers...
Et ben...