Tu veux des exemples ?
La narration lolesque et les facilités scénaristiques du DVD2.
[spoiler]Pendant tout le DVD2, le but de notre team est de se rendre à Gohtza, pour obtenir un bateau pour se rendre à Uhra.
Pour celà, on passe par le petit village de Tosca. Mais pas de bol ! La grotte noire pour avancer est scéllée par un sort d'une méchante sorcière, faut lui rendre une petite visite dans son manoir, hop, après le donjon du manoir et avec cette petite pirouette, Sarah (on se doutait absolument pas que c'était elle la sorcière :rolleyes: ) rejoint la team.
Bon ensuite, après être passé par la caverne noire chiante, on arrive à Saman, village possédé avec une superbe ambiance d'ailleurs. On va enfin pouvoir aller à Gohtza ! Ha non, pardon, j'ai rien dit, y'a des piliers de glace qui bloquent le chemin 🙁 ! Pas de bol !
Bon ben, comme on a rien à faire, et que des marins nous proposent d'aller inspecter la source de l'énergie maléfique qui possède Saman, en tant que bon samaritains, allons les aider. HAAA une grande lumière on perd tous connaissance, OH TIENS ça alors, on se retrouve au pied du complexe expérimental, quelle chance ! :blush:
Cette pirouette permet de lancer au sommet du complexe un premier fight contre Gogola, qui comme par hasard se trouvait sur les lieux. Fight qui se trouve être le traditionnel "latage de gueule en règle" par le grand méchant.
Bon voilà, le complexe est détruit, il lance des éclairs un peu partout, ET QUELLE CHANCE, un de ces éclairs tombe sur la glace et la fait fondre, on peut continuer ! HAHAHA ça faisait longtemps que j'avais pas vu aussi minable dans un RPG. :lol: [/spoiler]
Fin du DVD2. Il s'est passé des choses mais l'histoire n'a pas avancé d'un pouce.
Le DVD1 nous noie sous une tonne de cut-scenes (surtout arrivé à Numara) et les phases de véritable jeu sont rares. Les évènements avec Lirum sont très beaux mais il se passe pas grand chose sinon ...
Voilà pourquoi je trouve ça mou du genou, surtout après l'intro du jeu qui explose tout, qui laisse présager un périple épique.
Quand je regarde en arrière, dans ces deux premiers DVD, on s'est contenté d'aller inspecter le grand staff, de se faire embarquer à Numara, puis d'aller à Gohtza dans le but de rejoindre Uhra pour aller taper le méchant pas beau. Oui, c'est simpliste comme résumé, mais voilà, l'histoire bouge vraiment pas beaucoup, en fait c'est qu'il n'y a aucune ampleur ou alors très peu dans les évènements qui la composent, rien de vraiment épique. Restent les passages très émouvants de la fin du DVD1, heureusement qu'ils sont là.
C'est très convenu, et les themes intéressants (comme l'immortalité) sont loin d'être traités en profondeur (heureusement qu'il y a les rêves qui sont sublimes :wub🙂.
Ce que j'ai vu du DVD3 est par contre franchement excitant et renoue avec l'excellence de l'intro, avec des scènes qui en mettent plein la vue et une narration vraiment prenante ... je prends mon pied, enfin ! J'ai l'impression que le jeu vient enfin de démarrer ! Sauf que j'en suis à + de 20h de jeu !
Edit : malgré cette molesse, le jeu est resté plaisant à jouer et j'aime bien, je précise hein ! Juste que y'a rien d'un grand RPG pour moi, je le trouve juste "bon" et c'est déjà ça.
Par contre la bande-son défonce tout, là c'est bien à la hauteur d'un FF, y'a rien à dire, Uematsu s'est surpassé :wub: !
(D'ailleurs parfois, à cause des musiques ou plutôt grâce aux musiques, lors de certains passages ou combats, je me dis: "ouah ça tue, c'est épique", alors qu'en fait non hahaha)