Je cerne pas trop la :huh:
Ben...
(spoiler DVD3) [color="#000000background#000000"]Pour prendre l'exemple le plus récent (fin de disque 3), quand les gosses raniment Kaim et Sarah dans la grotte ou, pire, quand eux-mêmes se font ranimer un peu plus tôt sur la voie ferrée, l'attitude des personnages rajoute une certaine niaiserie à une scène qui n'en manquait déjà pas.[/color]
Mais les cas similaires ne manquent pas. Plus spécifiquement, je reproche à Lost Odyssey d'être bien trop bavard lors des cinématiques. Jusqu'à la génération précédente, le manque de définition des graphismes obligeait les personnages à parler davantage pour que le joueur comprenne bien tout ce qui se passe. Mais un jeu comme Lost Odyssey, qui pourrait –et devrait– laisser une plus grande part au ressenti du joueur, à son introspection (j'avais le mot exact mais il s'est envolé, le fourbe), est aussi bavard qu'un jeu 32-bit, les personnages décrivant parfois carrément des choses qui se passent à l'écran. Ce genre de truc m'a gâché la plupart des scènes majeures du jeu. [color="#000000background#000000"]La superbe scène des funérailles, stupidement massacrée par le dialogue qui prend place juste après. ON LE VOIT, QU'IL S'ELOIGNE, LE RADEAU, CRÉTIN. ON LE SAIT, QUE TU REVERRAS PAS TA MÈRE. ALORS BOUCLE-LA ET LAISSE-NOUS VERSER NOTRE LARME EN SILENCE. Gah...[/color]
Medion - !! T'as aimé la musique du boss de fin j'espère !
A part quelques incohérences (mais bon souvent le cas avec ce genre d'histoire), je trouve pas le scénario soit seulement juste bon é_è, les gens deviennent trop blasé ou exigeant XD !
Ben "juste bon", c'est que ce scénario avait un potentiel pour être exceptionnel et que pour l'instant (début de 4e disque), il n'explore aucune des thématiques ou des ressorts dramatiques que pourrait amener l'immortalité des personnages, se contentant de placer des immortels dans un scénario correct mais classique.
Et le plus frustrant, c'est que chacun des Rêves millénaires apporte cette réflexion sur l'immortalité. Mais l'histoire principale en fait totalement abstraction, c'est dommage : /
À cet égard, Lost Odyssey reste loin de Venus & Braves, qui exploite beaucoup mieux le potentiel dramatique de ce thème.