Hello tout le monde
Je viens dépoussiérez ce vieux topic, vous vous souvenez peut être plus de moi, je m'étais présenté il y a plusieurs mois pour parler un petit coup de mass effect et comme je fais peu de RPG comparé à vous, j'avais pas pensé à revenir 😃
Revenons donc au sujet, lost odyssey tellement de choses à dire. Pour ma part je le fais en anglais et je suis pas trop largué, je suis plutôt bien^^
Plusieurs points négatifs sont à relever, tout d'abord les rêves de kaim qui sont vraiment très lourdeau à lire, j'ai vite abandonné surtout en anglais. On dirait qu'ils ont pris powerpoint pour nous faire des effets d'affichage de texte qui défie le ridicule... Un deuxième point négatif non négligeable, la lourdeur de certaines cinématiques, lorsque c'est un moment émouvant de l'histoire mais que la cinématique dure 10,20 min on est tenté de se taper une sieste. Les loading sont longs mais je vais pas me risquer à une caricature démesurée comme le font certains sites, car c'est long pour une 360 mais respectable.
Au niveau des points positifs, des musiques éprouvantes, j'en avais limite la larme à l'oeil tellement c'était maginifique. Sans compter que les musiques sont très bien adaptées à l'instant sans en faire trop, une grande réussite. Ma musique préférée reste celle où on choisit notre nouvelle destination, la petite image flou qui apparait ensuite pour nous dévoiler le lieu rajoute une boule dans la gorge qui vient te piquer les yeux, magique. Aillant fait peu de RPG, mon avis sur le système de combat est assez restreint, je le trouve classique mais sympa à jouer, les sort sont plus longs que les attaques physiques, ce qui respecte une certaines logique. Le système d'anneau est un bonus assez sympa d'ailleurs. La gestion des compétences est aussi intéréssante, avec l'anglais c'est parfois galère pour comprendre l'utilité d'une bague par exemple, rien de plus à ce sujet.
Les persos sont vraiment classe et pourtant j'aime pas vraiment l'exentrique mais les habits un peu façon déjantée, c'est plutôt original et personne pourra dire que c'est laid. Les combats augmentent en difficultés au fur et à mesure et c'est vraiment plaisant de batailler comme un dingue pour battre un boss.
As a conclusion^^ je dirai que c'est un jeu avec une histoire prenante et des musiques à en couper le souffle marqué par des fautes grossières et parfois moindre. Si vous ne l'avez pas acheter, je vous le conseille.