je trouve ce test très réaliste au contraire, je suis tout à fait de son avis.
Je sais pas si c'était un joke, mais quand même.
Bon ok j'ai pas joué au jeu non plus, en revanche c'est pas l'envie qui manque.
Pour ma part j'ai trouvé que le mec avait relativement tord au niveau du scénario, si ce n'est à la fin où il se rattrape en disant que la présentation des textes apporte quelque chose de spécial à l'ambiance et qu'on sent qu'il y a du travail. De ceux qui savaient apprécier un RPG, j'ai entendu beaucoup de monde avoir été touché par le scénario, et que même si ce dernier peut paraître classique dans certains aspects il n'en reste pas moins très bien maîtrisé (je suppose que ceux qui l'ont fait ici seraient prêt à confirmer ?)
En ce qui concerne le voice acting je n'ai pas vraiment accroché à la version FR dans les vidéos que j'ai vu, en revanche en US (ce qui a donc été choisi ici apparemment en plus du JP) ça m'avait l'air très bon, tandis que là le testeur trouve ça plutôt moyen et va même jusqu'à dire que ça lui a fait descendre sa note concernant la partie sonore.
Après j'ai écouté l'OST, et MiNo m'a recommandé des pistes, et bien je dois dire qu'elle est vraiment bonne, je m'écoute principalement Roar Of The Departed Souls et Escape! depuis que je les ai, et ça ne joue pas franchement dans le surfait même si certains petits bouts rappeleraient vaguement du FF (et même là ça n'empêche pas que ce soit excellent).
En dernier lieu j'accroche pas trop au design de tout les persos, mais ils sont tout de même vraiment loin d'être naze, rien qu'en ayant vu les vidéos déjà parus j'ai trouvé plusieurs visages attachants avec des styles bien marqués et donnant une bonne atmosphère mature.
Là le testeur semble avoir descendu tous les points du jeu (malgré la note, mais ils notent bizarrement sur RPGFan...) comme si ses à priori avaient eu le dessus dès le départ, et ça fait un peu test de personne blazé/insensible qui voit pas plus loin que le bout de son nez/ne cherche pas à comprendre ou à accepter quoi que ce soit (genre "désolé c'est naze, mais c'est comme ça").
Bref si je prend une 360 ce sera certainement le premier jeu que j'essayerai dessus, avant Mass Effect sûrement.