shadow : ce n'est pas parce qu'un scénar est manichéen qu'il est mauvais. Tous les chemins menent à rome, ce qui compte c'est la façon dont ils y mènent. AR tonelico à su me faire ressentir de fortes émotions (pas seulement celles que vous croyez :rolleyes: ) au travers des deux scénars. Mana khemia m'en a fait ressentir que des superficielles [spoiler]sauf peut être l'histoire de la prof et de l'alchimiste légendaire^^ qui est interressante, et la fin excellente que j'ai pu avoir, c'est surement pas celle que vous croyez^^[/spoiler]. Quant aux musiques, elles sont plus adaptées et moins répétitives dans le monde de AR.
Je dirais plutôt que ce n'est pas parce qu'un scénario est manichéen qu'il ne peut pas être mauvais : tu ne vas pas me dire que [spoiler]la psychologie d'Ayane (premier) ou Luca (Ar To II) te paraissent logiques ? L'un est l'ennemi juré de l'équipe, mais au nom d'une amitié d'enfance avec Lyner, hop tu peux nous rejoindre, on te pardonne. La seconde, si tu vas dans le camp de Cloche, elle revient dans tes bras quelques heures plus tard, alors que la dernière fois qu'elle a parlé avec le héros, elle l'a giflé et lui en voulait à mort, il me semble).[/spoiler]
Je trouve que la "force" de Mana Khemia, c'est justement de s'assumer comme "quelque chose d'incohérent", ce qui limite peut-être l'évolution de certaines relations si on veut, n'empêche qu'au final on ne se retrouve pas face à un jeu qui se prend pour plus qu'il n'est.