Ayé, fini \o/
Rah, je dois bien dire que j'avais hâte de le finir. Non parce que l'histoire devenait passionnante et que je voulais voir la suite, mais plutôt parce que ça commençait à devenir rasoir.
Bon, là je suis pas super objectif parce que je viens de le finir, mais y a un truc qui est monté crescendo pendant tout le jeu et qui est encore plus marqué à la fin : c'est dégoulinant de bons sentiments. J'ai rien contre le héros gentil, avec ses amis gentils, qui sont tous amis, [spoiler]même avec les méchants[/spoiler], mais ça finit par faire trop.
Maintenant le jeu a été déjà été cité pour ses qualités dans les pages précédentes :
Les combats dynamiques, et même tout le jeu d'ailleurs : sauvegarder, charger, se balader dans les menus, passer d'une ville à l'autre, tout se fait très rapidement, et certains jeux devraient en prendre de la graine
Certains combats en particulier. Un hymne comme Purger (mon préféré), ça rend tout de suite la baston géniale. Même si les pauvres boss souffrent de la facilité du titre, et que ça va beaucoup trop vite ><
Boah, sinon, l'ambiance manga-loli finit par devenir pénible. Comme dit précédemment, les cosmosphères, c'est une bonne idée, mais si juste pour se taper des dialogues rasoirs... J'ai bien aimé les premiers stages d'Aurica, parce qu'il semblait y avoir un peu de folie, et je n'aurais pas été contre un univers travaillé à la Alice aux pays des merveilles.
Au passage, j'ai été bien déçu en decouvrant la gueule de Shurelia. [spoiler]Non, elle n'est pas adulte, n'a pas de poitrine (contrairement à e que laisse entendre son armure) et n'est qu'une petite fillette effrayée par le monde extérieur. En plus c'est devenu tellement aberrant dès lors qu'elle dit "Allez Lyner, je te suis" alors que depuis le début, c'est quand même la Reyvateil de 1500 ans qui donne les consignes, et pour cause : elle est certainement plus au courant de ce qui se passe.[/spoiler]
Et sur la musique, je réitère ce que je disais, concernant certaines d'entre elles, y a quand même des faux airs de Kenji Kawai et de Yoko Konno (qui n'ont strictement rien à voir, évidemment). De là penser que le compositeur est fan de Ghost in the Shell, il n'y a qu'un pas :ph34r: