Tommy, tu as raison de dire que l'on peut facilement comparer ces 2 jeux, étant du même style, du même éditeur et tout mais les graphismes, les machines utilisées, les textures des sons/musiques et la conception-même du jeu sont des facteurs qui ne sont pas très comparables lorsqu'on met deux jeux comme ça en parallèle. Maintenant, c'est clair qu'il est beaucoup plus facile de comparer 2 RPGs comme FF6 et FF7 que 2 jeux de 2 styles différents, ou bien un RPG basique des années 80 avec un RPG hyper moderne next gen.
En fait, je me suis un peu mal exprimé, par "on peut par comparer entre les 2" je voulais simplement dire qu'il est difficile de pouvoir émettre un avis objectif concernant ces 2 jeux tellement ils représentent des choses pour beaucoup de gamers. On aura toujours chacun son avis malgré toutes les argumentations en faveur de l'un ou de l'autre 🙂
Néanmoins, le 7 reste mon préféré, et c'est totalement subjectif! :blush:
Sinon, concernant le sujet, c'est vrai qu'on a dévié un peu mais c'est pas si grave puisqu'on a déjà pas mal discuté et etions plutôt d'accord à propos du manque de VO et l'excès de VF de mauvaise qualité...