Evidemment que le nombre de démo sur le PSN est moins important que celui sur le live étant donné que la console est sortie plus tard ! Depuis qu'elles sont toutes deux sur le marché, rare sont les démos exclusives pour l'un ou l'autre des support. Idem pour le contenu téléchargeable.
Et pour ma part, j'ai 5 fois plus de jeux téléchargé sur le PSN que sur le Live. Les jeux sont peut être moins nombreux mais sont souvent de meilleure qualité, plus originaux et bien mieux réalisés. Les jeux PSone sont compatibles avec la PSP ce qui est quand même un avantage indéniable.
Les promo ? Le PSN aussi en a eu pour les fêtes.
Par ailleur, le fait de pouvoir payer la somme exacte du contenu téléchargeable (quand l'achat est supérieur à 5 euros) est bien plus pratique que les microsofts points vendus en paquets.
Pour ce qui est des image tu peux effectivement envoyer des photos prises par ta cam avec ta box mais sur PS3 tu peux envoyer n'importe quelle photo présente sur ton DD ou sur ton PC via wifi et c'est précisement de ça dont je parlais.
Dans le cas de MGO c'est bien Konami et pas le PSN qu'il faut blamer. Leur système de jeu online est complètement archaïque et c'est bien le seul jeu qui nécessite une inscription supplémentaire.
L'inscription EA que tu mentionne plus haut, j'y ai aussi eu droit pour le RTS LOTR et Burnout sur 360 (et encore aujourd'hui avec la démo de LOTR : Conquest), rien à voir avec le PSN encore une fois.
Et pour les jeux gratuit sur XBLA, c'est une vaste blague : un shoot effectivement sympathique à plusieurs et ... et un jeu sponsorisé par Doritos terminé en moins de 10 minutes , tous succès débloqués.
Puis allons y gaiement dans les comparaisons, prenons les deux blockbusters de cette fin d'année : GoW2 et Resistance 2. L'un te propose de jouer en ligne à jusqu'à 60 sans un pet de lag là ou l'autre pose une limite de 10 joueurs et impose un système de matchmaking foireux. Résultat : plusieurs minutes pour trouver des coéquipiers, idem pour trouver des adversaires, le tout pour tomber 4 fois sur 5 sur une partie qui lag tellement que tu ne peux même pas ramasser une arme. La cerise c'est que plutôt de nous patcher rapidement le jeu, Epic préfère nous sortir un magnifique addon de 3 maps pour la modique somme de 10 euros. Le pire dans tout ça c'est le mode multi du premier épisode est carrément au point et ce, depuis la sortie du jeu.
Tous ça pour dire que des exemples de jeux foireux sur le net j'en ai aussi sur le live malgré le fait qu'il soit payant.