Déçu par cet album.
Je sais pas, je le trouve moins puissant, que ce soit au niveau du son ou des arrangements, que le précédent, et même moins jouissif que le premier (qui pourtant avait un son assez pourri). Et j'ose même pas la comparaison avec les ziks d'Advent Children ...
Les ziks restent très bonnes car les compositions originales d'Uematsu le sont, mais l'arrangement ne transcende pas vraiment les pistes, au pire ça reste aussi bon, au mieux c'est tout juste meilleur ...
Ou est passée la folie qui habitait par exemple Maybe I'm a Lion du deuxième volume ?
C'est bien trop proche des pistes originales (avec un son rock bien sûr), y'a trop peu de nouveaux passages, et ça ne décolle que trop rarement.
Mes pistes préfèrées sont Darkness and Starlight (qui est excellente mais au final pas aussi géniale que je l'espérais, longue mais pas constamment tuante malheureusement), Distant Worlds qui est sublime, et le Final Battle de FFIII (qu'on avait déjà entendu ...).
Bref, on dirait qu'ils ont pas eu trop le temps de faire cet album, d'ailleurs la présence de piste remplissage comme le Final Battle de FFIII ou la très courte "Life" confirme mon impression ...