C'est génial ce truc des affinités, par contre je vous vois dire que vous êtes pas d'accord avec des scores avoisinant les 75%, perso j'ai pas réussi à trouver qui que ce soit avec qui j'arrive à cette afinité (ya eu un gars dont j'ai plus le nom avec qui je passe la barre des 70, mais c'est parceque nos jeux communs ne sont que des jeux qu'on a apprécié...Suffit que je note quelques daubes et ça va descendre vite)
J'ai suivi le début du topic où tu expliques le principe du calcul Medion. Je suis d'accord avec toi jusqu'à ce qu'à ce que tu abordes le principe de modulation. Vu que je note visiblement très en dessous de la moyenne, j'ai une modulation de +0.69. Ca me semble logique dès qu'on aborde des 3/5, par contre je cumule les écarts malgré moi sur des notes très basses ou très hautes. Or pourtant je suis 100% en accord avec les autres sur les 5 ou sur les 0.
Si ton exemple est tout à fait valable avec 3 jeux notés 3, 3 et 3 avec 2 moyennes différentes, ça ne l'est plus avec 3 jeux noté 5 ou 0.
Je pense que l'écart additionné à chaque note devrait être modulé en fonction de la note un truc du genre:
note modulée = note + écart * (2.5- abs(note - 2.5))/2.5
au lieu de
note modulée = note + écart