Ah non, ça j'ai quand même du mal à y croire. La lettre "k" est trop moche pour devenir la norme. Je la verrais même plutôt disparaître, moi, au profit du "c", justement.
Tout à fait, ce peut être dans un sens ou dans l'autre. Ce que je pointe est que l'on risque de se retrouver avec une forme d'uniformisation pour ces lettres aux mêmes sonorités.
Elincia, regarde l'ancien français, la somme des évolutions qu'il y a eues en quelques centaines d'années à peine ; on fait pratiquement face à deux langues entièrement différentes, l'actuelle étant infiniment simplifiée. Il n'est évidemment pas dit que cette simplification se poursuive à l'extrême (notamment car on arrête plus aisément des formes données par rapport à une époque passée, également car la facilité de diffusion des écrits est quand même plus importante qu'il y a ne serait-ce que cent ans, également encore car il est évident que tout cela tend à se ralentir), mais - et nous ne le verrons très certainement pas -, il risque d'y avoir une "prise de pouvoir" de l'usage sur la règle, comme cela a globalement toujours été. Évidemment, cela sera long, probablement pas aussi terrible qu'on peut le penser, globalement naturel, mais le français qu'on écrira dans quelques centaines d'années n'aura probablement plus grand-chose à voir avec celui que nous écrivons actuellement.
J'ai un peu cherché sur la toile, mais n'ai pas trouvé de travaux qui concerneraient des projections de la façon dont la langue pourrait évoluer en suivant le schéma qui l'a amené à ce qu'elle est actuellement. Si quelqu'un connaît un ouvrage sur la question, je serais curieux d'une référence !