C'est marrant tout le monde semble finir les cours à 18h tous les jours. Assez étrange quand même 
Ou alors les horaires se sont sacrément chargés depuis quelques années ^_^
Les courses (j'en fait un peu tous les jours moi), la vaisselle, laver le linge (bon ça c'est le week-end pour moi), préparer à manger, manger, un peu de nettoyage parfois, et pis aussi un peu de boulot extra-scolaire (recopier des cours...)... Donc voilà je comprend tout à fait son truc. Sans "entrainement", en finissant à 18h je pense que je pourrais commencer à faire du jeu-vidéo à 21h.
Ouais mais quelqu'un de normal ne fait pas les courses tous les jours (d'ailleurs si tu le fais tous les jours elles doivent être courtes, donc ça revient à peu près à faire une fois des grosses au final (surement un peu plus, mais pas de beaucoup). Je pense qu'une fois par semaine est déjà une estimation élevée. Après pour les gens qui travaillent => 0 truc à faire à la maison la plupart du temps, et je doute que les jeunes d'aujourd'hui nettoient tous les jours aussi (idem pour la lessive, ou alors vous changez de fringues 5 fois par jour).
Il reste donc faire à bouffer et manger de systématique, le reste se répartit.
Après je vais quand même sougliner le fait que ceux qui vivent en couple partagent les taches, et réduisent donc pas mal le temps passé là dessus, ce qui libère encore du temps ^^
Donc non, le systématiquement 18->21h je le comprends toujours pas (3h c'est quand même beaucoup o_O), et surtout je comprends pas l'étonnement (pas forcément le votre, mais en général) car on a tous énormément de temps libre, qu'on utilise chacun différemment.
Mais au fond, on s'en fout totalement.
mais de là à passer sur du 4-5h (sans jouer trop tard la nuit) et bien oui ça me surprend même si je peux le concevoir hein happy.gif .
Un exemple tout con.
Un mec finit à 17h (sachant que ça arrive souvent de finir plus tôt en étude, soyons honnêtes), il habite à 30 minutes de chez lui.
17h30 opé, il se couche à minuit. 6h30 de disponibles, il joue 4h, il a quand même encore 2h30 pour se doucher, préparer à manger et manger. Je crois bien qu'il y a le temps de lire une BD et quelques pages d'un bon livre en plus du jeu ^^ Et tout ça sans se coucher très tard.