Je m'estime vraiment pas comme un drogué.
D'un côté je peux jouer énormément quand un jeux me fait quiffer (sauter trois quatre jours de cours et deux nuits pour le finir) mais je peux aussi me passer pendant trois mois de jouer à un jeux (actuellement par exemple, à part une rechute de 5 jours pour finir LO, ça doit bien faire trois mois, depuis le début de mon site en fait).
Mon record ça doit être WoW. Level 1-70 en 9 jours de temps réel (dont 7 jours et demi de jeux) avec mon dernier perso (depuis le patch d'exp ya 6 mois environ) pendant les vacances.
Ca m'est d'ailleurs arrivé de claquer deux semaines de vacances à faire que ça en enchainant une nuit blanche sur deux.
Menfin, j'ai fait des choses sensiblement équivalante sur Dota, donc c'est pas du qu'au côté addictif de WoW ^^.
Et puis bien sur ça m'arrive de rever des jeux en cours mais ça je vois pas en quoi c'est revelatif d'une addiction. Il est parfaitement normal de rêver des événements marquants de la journée, d'autant plus ceux qui se sont déroulés peut avant de se coucher (et comme on joue souvent en soirée). Si on devait se sentir drogué de cinéma à chaque fois qu'on rêve du film qu'on a vu dans l'après midi ... C'est normal que ce qui a suffisaemment touché notre partie consciente agisse sur l'inconscient.