<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yusuke" data-cid="444083" data-time="1418131527">
<div>
Donc on trolle SE parce qu'ils proposent que des "suites" mais tout le monde est impatient de jouer à Persona 5, Xenoblade Chronicles X, le nouveau Zelda,.. Je ne comprends pas.
Une liste des IP qui vont sortir sur next-gen serait pas de refus. Histoire de voir si c'est vraiment SE qui fait de la merde ou les gens qui font une fixette parce qu'ils savent que les autres studios proposent un jeu tous les 6 ans.
P5, XCX et le nouveau Zelda ne sont pas des suites, chaque jeu tient seul. Comme pour FF XV. Et j'ai jamais dit que SE était seul dans ce mouvement, il est juste bien en tête et communique n'importe comment. Au moins Ubisoft a la décence de pas remaker/porter tout son catalogue des années 90.
Sinon les gens ne trollent pas pour Type-0 (quoique le prix qui fait bien mal aux fesses et pas de version Vita, c'est aussi un peu se foutre du monde) mais pour tout le reste.
Elekami : BD c'est pas Squix, c'est Silicon Studio.
</div>
</blockquote>
Mais édité par S-E.
Je pense surtout qu'ils ne peuvent pas développer quinze mille jeux en même temps. Economiquement ils ne sont pas au top non plus donc je trouve ça normal de privilégier les grosses licences sur console de salon pour faire du chiffre, c'est moins casse gueule que de tenter une nouvelle licence. Je n'ai pas les chiffres de vente de The Last Remnant, mais j'imagine qu'ils seront ridicules comparés à ceux de Kingdom Hearts 3 ou Final Fantasy XV quand ceux-si seront installés. Après, les portages & co ce sont des options de facilité certes mais si ça marche tant mieux pour eux. A mon avis les nouvelles licences sortiront surtout sur consoles portables (qu'ils les développent de près ou de loin)...