<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="438957" data-time="1412677482">
<div>
Puis je sais pas, la technologie Unreal, on a vu ce que ça a donné sur The Last Remnant, ça se serait mieux passé sur un moteur maison imo.
Sur PC, le moteur était opérationnel, juste pas optimisé sur console. Sorti un peu trop rapidement je pense.
Il ne faut pas oublier que des jeux comme Batman Arkham City tournent sur UE3 aussi. Et ça dépote sévère sa maman. Le 4, on n'a toujours pas vu ce qu'il pouvait donner réellement (hormis les démos), du coup, inutile de se projeter en voulant un moteur maison.
Les moteurs maisons de Squix sur current-gen, ça puait quand même un peu du cul. Je préfère qu'ils s'orientent vers des bons moteurs existants solides et performants que continuer à les voir galérer 10 ans pour sortir un jeu complètement dépassé à sa sortie (ce qui est le cas de quasi tous leurs titres actuels).
Leur vieux moteur sur FFXIII toussotait dès qu'il fallait afficher 3 herbes au sol, c'est triste de voir ça quand même, alors que sur le même support tu voyais Batman tourner à donf...
</div>
</blockquote>
Idem, je pense qu'ils ont plus de chance avec un moteur plus ou moins prouvé que de continuer à galérer à faire leurs propres moteurs. Je suis persuadé aussi qu'il y a une grosse part d'incompétence au niveau technique qui a été prouvée maintes fois sur les jeux de la génération précédente, le fait qu'Epic les aide est une bonne nouvelle.
Attention, la dissonance ludo-narrative est forte dans KH.