<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yahiko" data-cid="435414" data-time="1409150525">
<div>
Mais il y a une demi mesure à garder et aller jusqu'à justifier un coup de foudre juste par cette période de disette c'est un peu excessif. Et pour le coup je suis d'accord avec Elincia, c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Je suis d'accord, le terme est bien trop fort. C'était surtout pour l'image.
Dans ma tête, les deux notions d’expérience et de contexte se mêlent pour aboutir sur ton avis personnel. Dans certains cas, et surtout selon les joueurs (l’expérience, les derniers jeux joués, etc), ça peut juste faire passer une note de 8 à 8.5, voire même ne pas la changer. Mais pour d'autre, c'est le petit pas supplémentaire qui fait passer un titre de l'état "très bon" à "BGE" (pour reprendre les termes de MeDioN sur l'IRC).
Ça rejoint de très près ce que tu dis en fait.
Sinon, excuse pour le post plus haut, je n'avais pas compris que tu t'adressais à Bruninho. ^_^
</div>
</blockquote>
Pas de souci, c'était pas très clair avec tous les posts !
Et ok pour ton explication.
Ou alors ils l'ont découvert après 2000.
Là on rentre plus dans la temporalité du jeu, qui est encore une notion différente du contexte...
Oui certains jeux vieillissent mal, ça ne les empêche pas d'avoir été bons à leur sortie peu importe le contexte.