<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Riskbreaker" data-cid="435399" data-time="1409146012">
Jamais dit le contraire Yahiko.
Mais on a aussi le droit d’émettre un contre-avis quand quelqu'un donne le sien.
D'une part parce que ça permet à ce dernier de prendre du recul et peut-être, de voir quelque chose qui n'a pas cerné pendant la partie (ça peut aller dans un sens, comme dans l'autre), d'autre part, simplement parce qu'on est sur un forum et qu'on en "discute".
Je mets 10/10 à xenogears parce qu'il m'a transcendé. Pareil pour Red Dead Redemption. Et pourtant, ils sont loin d'être exempts de défauts.
Mais pour moi, Xenoblade a des défauts vraiment majeurs qui ont terni mon expérience de jeu (le background et le traitement premier degré du soft en principal - sans compter Shulk que je peux pas piffrer :ph34r: ). Du coup, j'en parle et on échange (cf le topic legendra). Ça n'engage que moi, mais ça mérite tout de même d'être soulevé ^_^.
Après, je sais plus si je le dis dans ma critique ou non, mais Xenoblade bénéficie aussi d'une sortie dans une période juste.... à chier... dans le domaine du jRPG. Du coup, quand t'as un titre mieux fini, plus léché et avec enfin une vraie histoire, ben c'est le coup de foudre assuré. Ou du moins, ça aide.
Sinon pour revenir sur Xenoblade, 2 ans après, c'est marrant, mais le coup de l'IA, je ne m'en souviens que très peu. Ce que je retiens aujourd'hui, c'est plus le surréalisme shonen de certains dialogues, des personnages qui me sortent par les trous de nez, et un background vide de chez vide. Le reste, c'est quand même très bon.