<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="433903" data-time="1407671734">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="433785" data-time="1407580859">
<div>
Je suis en train de recommencer une partie de Legaia 2: Duel Saga, jeu qui se fait défoncer partout mais que j'adore pourtant (ce système de combat...).
Oui, il est bien fun, ce Legaia. Je regrette vraiment qu'il n'y ai pas eu de suite à cette licence.
</div>
</blockquote>
Et le premier, il vaut quoi?
</div>
</blockquote>
Ben c'est le 2 en moins bien. Ou dit autrement, le 2 reprend tous les codes du 1 en les améliorant.
Ce qui est interessant dans cette série c'est le système de combat qui n'est pas presse-bouton, mais se sert de combinaisons de touches. Par exemple en rentrant → ← → ça te sort 2 coups simples + un coup spécial, en rentrant →↓→ un autre coup. Et ça va jusqu'à 7 ou 8 touches, certaines combinaisons font des super coups qui dépensent des points d'attaque à gagner avec des coups "simples", puis des hyper techniques, des techniques en duo, des invocations, etc... donc y'a de quoi faire.
Le génie du truc c'est qu'avec l'exemple du dessus, si je rentre → ← → ↓ → ← → par exemple je vais enchainer trois techniques bout à bout, donc faut se creuser pour trouver les meilleurs combos en un minimum de coups pour être efficace.
A part ça y'a pas mal de quêtes annexes et la principale est longue (dans le bon sens), le scénar n'est pas top par contre.
Et le premier donc c'est pareil mais avec moins d'annexes et un système de combat moins développé.
Mais à faire en émul, il reste original.