Ah d'accord j'avais pas saisi ! Ceci explique cela 🙂
En tout cas tout ça ne me fait pas avancer, j'ai toujours pas essayé un seul Tales of... :/
Oui, d'ailleurs voici des images de très bonne qualité, c'est déjà un peu plus beau. 🙂
On dirait du PS2 ou je me trompe?
De la PS2 en RGB alors, non plus sérieusement c'est très proche de Xillia graphiquement. 🙂

Sinon pour ceux que ça intéressent, j'avais traduit un article venant de Gematsu récemment et ou il y a pas mal d'infos intéressantes, voici un petit exemple.🙂
Jauge Spirit Chain :
J'avais brièvement expliqué ce qu'était cette jauge dans le précédent article, mais deux explications valent mieux qu'une, pour lancer des magies ou utiliser des techniques, il faut utiliser un certain nombre de points qui se trouve dans la jauge bleue qui se trouve en dessous de la jauge rouge, ce nombre de points ne dépasse pas les 100.
Lors d'un combo, le nombre maximum de coups est de quatre, le joueur peut d'ailleurs enchaîner une autre série de coups si la jauge le permet, cette jauge bleue se remplit d'ailleurs en restant immobile, mais elle peut se remplir plus vite si on se met en défense au bon moment ou si on esquive au dernier moment, les joueurs naturellement doués pourront d'ailleurs envoyer des magies et des techniques sans consommer cette barre, ce qui est un gros avantage lors de combats difficiles.
Jauge Blast :
Cette jauge à une particularité très intéressante, en effet, en esquivant et en se défendant, elle permet de récupérer progressivement ses HP, cette jauge est d'ailleurs visible sous la forme d'un chiffre en bleu clair entouré par un cercle, en utilisant bien cette jauge, les effets seront très intéressants, puisque en plus de récupérer ses HP, le joueur pourra également restaurer la jauge spirit chain, ou éjecter au loin les ennemis, maîtriser cette jauge permettra au joueur de faire des combats de haute volée.
Around Step :
Cette capacité était déjà présente dans Tales of Graces, il s'agit d'une capacité permettant d'esquiver n'importe quel coup adverse, a condition de bien l'employer, elle permet également de faire vaciller ses ennemis, de remplir également le jauge spirit chain et de gagner pas mal d'autres effets bénéfiques que l'esquive classique ne peut pas apporter, les attaques verticales peuvent être évités par une esquive latérale et vous pourrez feinter les assauts horizontaux.
Pour le reste, il faut aller ici :
http://www.gamekyo.com/groupnews_article32844.html