Perso je doute de la démarche depuis qu'ils ont annoncé ça comme un J-RPG indé alors qu'ils sont pas bridés et qu'en fait c'est développé par une grosse équipe. Et puis dans les trailers les combats avaient l'air bien mous du bulbe.
J'en attends rien à part les graphismes et le poster d'Amano, je ne pourrai qu'être surpris !
Par J-RPG, c'est un abus de langage, c'est du C-RPG. Après ils sont sans doute pas tant bridés que ça vu que c'est Ubi, mais je me rappelle avoir lu dans Games, que le gars qui a monté ça voulait que ça soit fait avec une certaine modestie et sans bouffer des tonnes de fric, latitude qu'on ne lui avait de toute façon pas donné. Au final Child of Light marque avec quelques autres jeux ces dernières années, le retour progressif des petits jeux par les dinosaures. Ce qui se faisait énormément avant la Triple-Aisation du jeu vidéo. L'émergence de l'indé a convaincu les éditeurs que c'était viable de se relancer dedans après avoir livré bataille dans une lutte concurrentielle qui n'a fait qu'augmenter les budgets sans apporter de nouvelles idées. En dehors de sa qualité intrinsèque (que j'espère bonne), Child of Light va dans la bonne direction pour moi : des grosses enseignes avec du savoir-faire et de la technologie qui se remettent à créer autre chose que de l'aseptisé et laissent des espaces pour que leurs créatifs s'expriment avec bien plus de libertés en adoptant un cahier des charges amoindri. Après le marché indie en pâtira peut-être si ces nouvelles productions viennent à phagocyter ce marché qui émerge, certes.