Je ne sais plus sur quel(s) topics vous parliez de traductions de jeu et autres....j'en ai une bonne avec la notice d'Agarest generation 2, que j'ai lue pour vraiment comprendre comment fonctionne le jeu (et c'est pas gagné ! :lol: ).
Exemple:
Version anglaise : Notice page 28
Characters who leave the formation won't be able to take part in an extended attack after completing their action, or take advantage of benefits from the formation. Also, if they stay in the opponent's battle area, they will be exposed to negative effects, such as diminished defense and attack power.
Version Française, notice page 28 (attention, mes yeux ont saigné !)
Les personnages qui quittent la formation ne peuvent prendre part à une attaque étendue après hors de portée est leur première action, ni bénéficier des avantages attaqué...de la formation. De plus, s'ils restent dans la zone de combat de l'adversaire, ils s'exposent à des effets négatifs, comme une diminution de leur défense et de leur puissance d'attaque.
Autre exemple, même notice, même combat:
Version anglaise: (page 28 aussi...)
Limit Bonus:
When you reach the absolut apogee of a particular motion while continuing to assault an enemy with certain motion attack moves, you can increase the amount of recovered AP. For exemple, when using the trinagle button to unleash a series of burst attacks and launch them up into the air, you will receive an AP bonus if you hit the maximum elevation capable by that particular attack.
Version française: (page 28 encore)
Bonus de Limite:
Lorsque vous atteignez le summum d'une motion particulière tout en continuant d'attaquer l'ennemi avec certaines ataques de condition, vous pouvez augmenter la quantité d'AP récupérés. Par exemple, lorsque vous utilisez la touche triangle pour déclencher une série d'attaques Burst et projetez votre adversaire dans les airs, vous recevez un bonus d'AP si vous atteignez l'élévation maximale permise par cette attaque en particulier.
Et c'est comme ça partout. Alors que déjà, c'est pas évident à comprendre, comme gameplay, si en plus, ils foirent la notice, je suis mal de chez mal !! :lol:
Faizon, un avis ? ^_^