Faudrait pas me preter des propos que je ne tiens pas yusuke. Ca serait pareil pour capcom, konami, EA, ubisoft ou n'importe quel éditeurs/concepteurs (d'ailleurs les exemples que je cite ne sont pas anodins). Je ne suis pas anti square-enix vu que je ne crache pas sur leur jeu. En revanche, oui leur politique depuis un certain temps n'est pas grandiose.
Pour te répondre Toki, pourquoi je fais ça? C'est encore mon maigre droit de consommateur même si c'est un coup d'épée dans l'eau car non, je ne considère pas ce DLC comme un cadeau (voir mes explications plus haut), mais plutot comme un cadeau empoissonné. D'ailleurs, si un max de joueurs télécharge le DLC day one, sans forcément acheter le jeu à sa sortie et sans que personne achète ce p***** de DLC une fois payant, square-enix comprendrait que oui, le dual audio, ça intéresse les gens, mais pas à n'importe quel prix.
Du coup, pour un prochain jeu, S-E proposerait le dual audio directe. Mais ça, c'est la vision utopique, car des gens vont acheter le DLC une fois les 15 jours passés, S-E va se rendre compte que ça vaut le coup de prendre ses clients pour des vaches à lait, et du coup, pour le prochain FF, l'option sera directement payante.
Je rappelle juste que les DLC, c'était au tout début, juste des pauvres bonus comme une pauvre armure d'un cheval.
Maintenant, ce sont des modes de jeux, des bouts d'histoire, des personnages, l'audio... et prochainement la traduction, les musiques originales...