Il est bien Ring of Red ? Je l'ai toujours vu genre à 5 ou 10 euros alors je me disais que c'était un jeu médiocre ?
C'est suivant chacun , le feeling... J'ai lu moults commentaires d'aigris pestant contre le système de visée en combat. Je peux comprendre , mais je ne plussoie pas en ce sens ( réalisme , toussa ).
Le gameplay , comme l'a souligné Yama , balance entre
le tactical : deplacement des unités ( mechas style ayant différentes portées ) sur une map. Le relief joue dans les déplacements ( un longue portée , de type mega panzer ne gravira pas les côtes , par exemple ). Un longue portée aura interêt à attaquer à distance , etc. Les combats n'engagent que 4 unités , et elles sont de 4 types ( corps à corps , courte-distance , mi-distance , longue portée ).
Une fois la cible choisie , on passe en temps réel sur un champ de bataille , et suivant la distance choisie pour attaquer , on sera plus ou moins précis avec la visée. 90 secondes sont allouées pour faire un max de dégats sur le mecha adverse , ou/et sur ses unités de soutient humaines ( fantassins , snipers , bazookas etc ). J'en dis pas plus , c'est déjà assez fouillis racontés comme cela... :lol: :ph34r:
... mais c'est ultra tactique avec ces fameuses unités de soutient egalement. Y a pas mal de choses à gerer en et hors combat en fait ^^
Un vrai BGE pour ma part. Le seul reproche que je lui ferais , viendrait du fait qu'il est tres grisâtre , sombre graphiquement , limite tristounet : le contexte veut cela , je pense.
Je vous cale l'opening en balise spoil : des images d'archives etonnantes..!
[spoiler][youtubevideo]iuizKom-bjo[/youtubevideo][/spoiler]