Je viens de finir le CD2 de FFVIII, en environ 26h de jeu.
En fait, le plus gros problème du jeu, ce sont les combats. Le système de G-Forces permet de faire des choses complétements craquées, et du coup y'a absolument aucun challenge.
[spoiler]Les 3 derniers boss du CD2 :
Cerberus : seul son attaque normal pouvait me toucher, tout le reste j'absorbais ou annulais.
Seifer : Pareil
Edea : Elle a dormit pendant tout le combat. Littéralement. Et de toute façon, j'étais (presque) immunisé a ses sorts de dégats et de status.[/spoiler]
Ca me rappelle l'une des formes de Jenova dans FFVII, toutes ses attaques sont d'éléments eau et on trouve genre 10 minutes avant un équipement qui fait absorption eau. J'avais déjà trouvé ça nul, mais là je peut le faire pour tout les boss, quitte a mourir une fois contre le boss avant pour voir ses attaques/pattern.
Peut-être que ça change après, mais bon. Heureusement, grâce au système de scaling (encore un truc que j'aime pas au passage) je peux simplement fuir tout les combats aléatoires sans être pénalisé ^^
Ha oui, j'avais dit aussi que le vol de magie c'était pas si naze que ça. Je retire. Heureusement qu'ya un système de création de magie a coté.
Sinon, OST génial, les cinématiques envoient du lourd, le scénario est correct, j'aime bien les méchants et j'arrive à supporté les gentils.
Par contre, je suis le seul a être devenu fou dans la Tombe du Roi Inconnu ? Parce que j'ai mis presque une heure a comprendre comment le donjon fonctionnait.