J'savais pas trop où poser ma question mais bon.
J'peux enfin me libérer un peu de temps pour jouer, mais j'ai accès qu'à la 360 dans l'immédiat, du coup je me penche sur les RPG auquels j'ai pas encore touché sur le support, notamment Resonance Of Fate, Infinite Undiscovery, Final Fantasy XIII-2. Blue Dragon je laisse de côté pour le moment, c'est pas spécialement mon trip.
J'ai parcouru les différentes reviews et avis du site mais c'est pas évident de recouper toutes les informations entre elles. Globalement je m'orienterai préférentiellement vers:
Une aventure pas spécialement prise de tête, j'entends par là pas forcément hyper longue ou laborieuse (je suis pas sûr de pouvoir libérer assez de temps dans l'immédiat et j'ai pas spécialement envie de m'investir au taquet)
Scénario correct, enfin j'en viens à demander un truc pas trop naze quoi.
RoF me tentait bien pour son trio et son système made in tri-Ace, mais ça semble demander pas mal d'implication, or ça sera pas vraiment le cas de mon côté là, et de toutes façons idéalement je compte faire les 3 un jour ou l'autre.
J'aimerai bien quelque chose d'équilibré en fait, et je me demande lequel de ces 3 jeux répondrait le mieux à mes attentes?
Aussi, est-ce que ça vaut le coup de lorgner sur FFXIII-2 sachant que ce qui m'a déplu dans le premier opus n'est clairement pas le bridage de l'exploration mais tout ce qui concerne le scénario et les personnages (dont ça me saoule déjà d'avance de savoir que je pourrai les revoir dans sa suite, style Hope, Snow, Lightning...bref tout le casting du XIII sauf Sahz à la limite)
edit: au pire j'récupèrerai bientôt ma PS2 et j'pourrai continuer Odin Sphere et Shadow Hearts 1 & 2.