Je regardais à quel jeu joué sur ma PSP après Vagrant Story. Avant de refaire un jeu ps1 sur la console, je vais faire un jeu PSP j'pense.
Je songeais à un Ys. J'en ai jamais fait donc je me demandais par lequel commencé.
En anglais ou en français peu m'importe 🙂 Par contre... si je commence par le meilleur Ys psp, et que j'ai envie d'en faire un autre après, le second va me paraitre pourri par rapport au meilleur ?
A vrai dire, il n'y a pas de "meilleur" Ys sur PSP.
Meme s'ils se suivent tous, le scenario n'est pas le point de la série ( et elle n'a jamais été conçue dans cette optique je crois)
Tu as le choix:
Ys 1 & 2 chronicles: remake des deux premiers épisodes avec un gameplay qui leur ait propre, à savoir que tu fonces sur les ennemis et ton perso ( Adol ) tape automatiquement sans s'arreter tant que tu restes collé à l'ennemi.
Ys 3 Oath in Felghana: remake du 3eme épisode, dans lequel tu utilises un bouton pour taper maintenant ( comme dans la plupart de A-RPG).
Il a un coté plate forme car Adol peut sauter.
Ys 6 Ark of Napishtim: Portage psp du sixieme épisode: je te le deconseille car il est bien mal optimisé, il vaut mieux y jouer sur PC.
Ys Seven: Dernier episode de la serie et unique episode original de la PSP, dans lequel Adol n'est plus seul.
A la maniere de Sonic Heroes ( c'est un bon exemple) , tu diriges 3 persos.
Tu n'en diriges qu'un à la fois , mais à la simple pression d'un bouton, tu peux switcher avec n'importe lequel.
Chaque personnage à un type d'attaque différent, qui sera efficace ou non face à certains ennemis.
J'ai fait pour l'instant Ys Seven, puis Oath in Felghana( fini il y a quelques jours), et là je suis sur 1 & 2 Chronicles.
Je te proposerai de commencer par Oath in Felghana qui est plus proche de ce qu'est un Ys ( Adol, tout seul, qui va sauver la veuve et l'orphelin avec sa bite et son couteau bla bla), meme si Ys Seven est aussi un tres bon choix.
Aussi, dernier conseil, peu importe l'episode auquel tu joueras, mets des ecouteurs ou un casque, il faut que tu savoures les musiques de cette serie. 😉