Sinon un petit conseil (ça vaut ce que ça vaut, et je tiens à préciser que je n'ai pas fait le 9... ceci dit avec tous ces numéros je m'y perd, c'est lequel le 9 ?) :
Ce que je fais, c'est que je fais combattre de préférence mes unités qui ont un faible level et toujours au moins un guérisseur. Les unités à cheval sont souvent les plus efficaces (puissantes, rapides et défenses assez bonnes). Tu gagneras toujours beaucoup plus d'expérience en faisant combattre des unités qui ont un niveau bas (et plus encore si elles portent le coup de grâce, donc arrange-toi pour entamer l'unité ennemie avec des unités plus puissantes et l'achever avec une unité faible).
Au bout d'un moment, tu auras plus d'unités que tu ne peux en faire combattre : à ce moment-là, laisse tomber tes unités les plus faibles, elles ne s'en sortiront pas.
Et aussi : dans tous les Fire Emblem, les unités qui commencent en étant promu sont au départ beaucoup plus puissantes, mais tu verras que tes unités "merdiques" seront bien meilleures quand elles seront promues. Donc il faut souvent privilégier les unités qui sont d'un faible niveau au moment où tu les acquiers, c'est elle qui deviendront les plus fortes plus loin dans le jeu.
Sinon, je te conseille également de garder les unités qui ont un look qui te plaisent, c'est toujours plus plaisant 🙂
Enfin, les unités déjà promues ont tout de même un point fort : dans des couloirs, elles peuvent servir de bouclier (tu laisses ton unité promue devant, les ennemis l'attaqueront et elles ne subira qu'un point de dégât à chaque coup).
Personnellement, j'aime bien terminer les FE avec zéro mort, déjà parce que ça facilite les choses de ne pas avoir de perte, ensuite parce que c'est un challenge intéressant et loin d'être insurmontable.
En tout cas, si tu trouves ça déjà difficile, n'essaie jamais les épisodes SNES. Ils sont archi super méga durs. L'épisode GC est celui que j'ai trouvé le moins difficile, personnellement (j'ai joué aux épisodes SNES, GBA, DS et GC).
Dernière chose, à ne jamais oublier, le triangle des armes est primordial et indispensable à la victoire. Tu peux donc préparer ton armée en fonction : si tu vois que l'ennemi a en majorité des lances, quelques épées mais pas de hache, prend surtout des haches, quelques lances mais pas d'épée.