Donc une musique du troisième épisode de la série te ferait oublier tes 5 heures que t'avais pas du tout aimées sur le premier quand t'y as joué ?
Excuse moi de ne pas comprendre ouais... C'est pas du tout un problème de passion, d'autant que là la musique est hors contexte, donc tu peux continuer à la kiffer hors contexte... :unsure:
Si tu veux je te fais un plan détaillé de mon raisonnement puisque t'as l'air de vouloir rationaliser :
Donc déjà j'avais pas joué 5 heures mais plutôt 2, le temps de finir le prologue. La musique a suscité en moi quelque chose de fort. C'est rattaché à Mass Effect. Ça dénote donc peut-être une certaine constance dans la qualité des musiques. Comme mon cerveau est régit par le principe de plaisir, j'ai envie de retrouver ce sentiment et donc dans l'immédiat le moyen le plus plausible serait de pousser plus loin mon expérience du jeu. Et une musique tu peux la kiffer hors contexte oui, mais à force de te la repasser en boucle ça peut souler. C'est surtout la découverte de la mélodie qui m'a tué. Je dis pas qu'une fois que tu l'as écouté une première fois après tu trouves que c'est de la bouse hein. Donc c'est par pure extrapolation à la limite du rationnel que je me dis "tiens si y'a cette musique de la mort dans ME, ptet qu'en y jouant je vais trouver des instants similaires en plus de celui là et ça va être bien". Donc ça m'a pas fait remettre en cause le fait que j'ai pas aimé les deux premières heures, ça c'est avéré, mais juste que peut-être si je vais plus loin je pourrai apprécier un peu plus si y'a des musiques de ce genre. Je sais pas, c'est comme ça qu'on décide de temps à autres à quels jeux on a envie de jouer, comme quand tu mates un trailer tu te dis "ah ça fait envie je vais essayer le jeu à sa sortie". Enfin moi ça m'arrive de faire comme ça en tous cas, même si la plupart du temps je préfère me fier à divers avis.
Et tu trouveras peut-être pas ce raisonnement rationnel, et ce sera pas faute de t'avoir prévenu.
Sinon Mana Khemia est dans la PSP, j'ai bien l'intention de le faire.