Sur DS, c'est Legacy of Ys Books I & II. 'fin bref, c'est du chipotage. Chronicles est de loin supérieur à la version DS sur tous les points. Par contre j'ai pas bien compris ce que tu veux dire sur le gameplay. Mais la version ds est la seule avec un bouton d'attaque. Le gameplay original correspond bien mieux aux deux premiers Ys. En tout cas, ça reste objectivement un bon arpg (mythique même) même si certains ont été agacés par l’archaïsme de certains aspects. Puis si t'as pas les moyens, la version ds n'est pas un étron non plus...
Désolé pour l'erreur, c'est juste. Pour le gameplay, je voulais en venir à ce que tu as expliqué: il paraît qu'il n'existe pas de bouton d'attaque sur l'original (j'ignore comme ça se joue, je ne connais pas cette série) mais sur DS c'est bel et bien le cas. Du coup, petite déception car l'expérience sera forcément différente. Mais j'ai vraiment envie de découvrir la saga, donc je pense que je vais persister.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver réponses à mes question, et vous solicite donc :
Je vais tenter de répondre, si je suis dans l'erreur, j'espère qu"on me corrigera 🙂
- Persona et SMT, quel lien? Spin-off, suites, rien à voir? Les jeux sont-ils liés, même de façon très légère, entre eux?
Ce sont des spin-off si je ne m'abuse. Il n'y a aucun rapport au niveau du scénario ou de l'univers mais on retrouve des éléments récurrents comme le bestiaire, les magies, ...
Les Persona sortent sur PSP dans un ordre curieux. 3-4-2 si j'ai bien compris. Une logique à celà?
Si je ne m'abuse, le 4 n'est pas sorti. Il y a par contre eu un remake du premier à la sauce Persona 3. Pour l'ordre, aucune idée.
Un ordre pour y jouer est-il conseillé? Par défaut, j'aime jouer dans l'ordre chronologique
Je dirais que ça dépend de tes goûts. Si tu essaies Persona, Innocent Sin ou Eternal Punishement, tu auras à faire à un gameplay plus classique avec une ambiance du tonnerre. Si tu choisis P3 ou P4, il sera surtout question d'un concept génial et innovant basé sur les Social Link (et beaucoup d'autres choses)et d'une sacré ambiance...avec beaucoup de J-POP. Ca dépend de ce que tu cherches. Ma préférence va aux Persona 2, mais l'ensemble se vaut à tous les points de vue.
Les versions PSP semblent être des "refontes" pas toujours heureuses, mais pour un novice total est-ce génant?
Pour Persona 3, ça se discute. Moi, j'ai aimé: les différents niveaux de difficultés peuvent être avantageux si tu es novice et il y a un paquet de nouveautés. Par contre, tu perds énormément en immersion. Si tu as le choix, la version PS2 est à posséder.
- Un site complet sur cette série est-il connu par l'un d'entre vous? Je n'ai rien trouvé.
J'en ai un génial. J'ai plus l'adresse sous la main (nouvel ordi) donc je te passe ça tout à l'heure, à moins qu'on me devance😉