Bon... depuis des mois, j'entends parler de la saga Persona et plus ça va, plus cette série m'intrigue. Vraiment.
ayant vue le collector du 3 dans un Micromania à Nantes, ça me titille un peu.
Cependant, je ne connais pratiquement rien de cette série, et des SMT également (j'avais commencé Lucifer's Call, que j'avais apprécié mais que j'avais revendu en allant pas loin. Je me demande encors pourquoi).
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver réponses à mes question, et vous solicite donc :
Persona et SMT, quel lien? Spin-off, suites, rien à voir?
Les Persona sortent sur PSP dans un ordre curieux. 3-4-2 si j'ai bien compris. Une logique à celà?
Les jeux sont-ils liés, même de façon très légère, entre eux?
Un ordre pour y jouer est-il conseillé? Par défaut, j'aime jouer dans l'ordre chronologique.
Le premier sortira-il sur PSP?
Les versions PSP semblent être des "refontes" pas toujours heureuses, mais pour un novice total est-ce génant?
Un site complet sur cette série est-il connu par l'un d'entre vous? Je n'ai rien trouvé.
Ces jeux font-ils partie du genre de jeux avec des missables à foison, ou "obligeant" au new game +, pour les completeurs-compulsifs-du-100% dont je fait partie?
(je précise que si j'y joue, ce sera sur PSP ou autre console portable. Je me lasse terriblement des consoles de salon).
Merci d'avance, je crois que j'avais d'autres questions mais ma mémoire flanchouille un peu, là. :p