(joue-t-on a un RPG ? That's a very good question.)
Question étrange, sur un jeu vidéo, c'est difficile de faire autre chose.
A moins que FFXIII t'es vraiment traumatisé ? :XD:
Cr ouais, dans FFXIII, c'est une vraie question 🙂
J'ai tout simplement décidé d'enlever tout les RPG qui n'avaient pas d'intérêt pour moi. Personnages inintéressants, immatures et/ou ridicules (ma hantise), on enlève. Scénario ridicule ? On enlève. Bref, vous avez compris.
Sacré critère quand on veux faire du JRPG :woot:
Il parait que les Luminous Arc sont un peu comme ça, mais je veux commencer le T-RPG avec eux avant d'enchainer avec Valkyrie Profile Covenant of the Plume et Knights in the Nightmare. (Ce dernier a d'ailleurs a priori une ambiance excellentissima ! Le développeur m'a l'air génial !)
Hem, alors franchement, tu peux carrément zapper le premier Luminous Arc, il risque fort de te dégouter. Le second est meilleur de toute façon (et pas lié) même s'il risque aussi de te dégouter ^_^
Sinon, j'ai un peu lu ton billet sur Grandia et je pense que tu devrais éviter le Dragon Quest, pas qu'il soit mauvais mais si enchainer des combats te saoul...
Je me permet d'émettre un doute sur Etrian Odyssey aussi, je n'ai pas fait ce jeu mais apparement il en a fait craquer plus d'un nerveusement 🙂
Et ne te monte pas trop la tête sur KitN, il est assez space (et surtout, ne crois pas qu'il s'agisse vraiment d'un T-RPG, c'est un ovni).
Si le genre T-RPG te botte, je ne saurai qu'appuyer la candidature d'un Fire Emblem (n'importe lequel) après, que tu aimes ou pas, c'est une autre histoire.
Bon, moi je dis vivement ce soir que je reprenne The Witcher 2 🙂