Le jeu fonctionne sur un système d'Event Rank, un compteur implicite qui mesure ta force. L'ER s'augmente avec le nombre de combats que tu fais, et donc ton levelling. Certaines quêtes ne peuvent être débloquées et accomplies qu'en ayant ton ER dans un intervalle précis.
Mais je trouve qu'Ignis exagère un peu, il y en a très peu qui sont limitées dans le temps, de tête j'en vois que 3 (Fiends of Saoki, la plus facilement missable mais inutile si on compte pas se battre contre la Jewel Beast avant son réveil ; Ailing Emperor et une en relation avec les chevaliers de Kjaraht).
Mon conseil -> fais le jeu comme tu le sens, mais sache que de toute manière le levelling sert pratiquement à rien, le jeu est construit de manière à ce que tu aies un bon niveau quel que soit la quête que tu fais. Ce qui compte, c'est la customisation de tes persos, qui est primordiale à la survie. Et c'est ça qui rend le gameplay de RSMS (et aussi US) aussi parfait 🙂
(un dernier conseil : FAIS EN SORTE QUE TOUT LE MONDE PUSSE HEALER ! Ca sera obligatoire à la fin, où les HP Kill seront légions, donc faut que tout le monde puisse soigner sinon t'es perdue ! Aussi, pour le soin, ne t'occupes SURTOUT PAS de l'Hydrology qui pue grave du cul, préfère le Cosmology qui est un investissement bien plus lucratif sur le long terme 🙂)