Après avoir finis quelque jeux "non-RPG" (Alan Wake et Lego Star Wars), j'ai envie de repasser sur du pur RPG sur console de salon, mais j'hésite terriblement entre trois en ma possession:
Rogue Galaxy, Lost Odyssey, et Resonance Of Fate.
Les review n'ont pas réussies à me départager, les trois étant à priori de haute volée. Là, j'avoue que j'ai plus envie d'un gameplay riche (pas forcément dur) et surtout d'une histoire bien ficelée (pas forcément originale, mais surtout bien cohérente/amenée/mise en scène).
Sachant que je suis un "finisseur à 100% compulsif", j'aimerais des quetes annexes nombreuses, mais surtout agréables à faire. Mais surtout, je ne supporte pas de devoir me retaper le jeu car j'ai loupé un truc, ou de devoir avoir une FAQ sous le nez pour éviter de manquer un objet/perso (à la star Ocean).
Bref jouer détendu, en me disant que je pourrais tout faire une fois vers la fin .
Or que je sache, les trois sont dans le cas, non? (Lost Odyssey un poil moins?).
Des petits conseils...? Sachant que mon dernier RPG sur console de salon est Eternal Sonata, qui m'a vraiment laissé sur ma faim...
Cordialement,
Rataflup.