Je... crois que je ne vais pas répondre individuellement, afin de ne pas transformer ce sujet en joute verbale (ni mettre une plus mauvaise ambiance que ce j'ai semble-t'il fait).
Je souhaite juste rebondir sur ceci :
Bah non, il a pas fait que critiquer OoT, il a directement critiqué les joueurs qui aimaient OoT, c'est différent. Après il peut dire que OoT c'est du caca en boîte, un peu raf.
Mais non! A aucun moment je n'ai souhaité dénigrer, rabaisser, critiquer les joueurs qui aiment OOT, vraiment... Si celà a été perçu comme tel, nul n'en était mon intention!
J'aime même indiqué que je trouvais ce jeu "bon" à deux reprises.
Donc pour utiliser des mots simples, qui je l'espère n'auront aucune chance d'être mal interprété :
- Je (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) trouve que OOT est un bon jeu, mais pour lequel je (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) ne trouve pas qu'il mérite un tel engouement.
- Je (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) trouve que ce jeu, comme ça suite, bénéficie d'une aura culte non pas de part ses qualités intrinsèques en temps que jeu, mais (en grande partie) pour des raisons autres que ses qualités ludiques/techniques/etc.
- Je (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) ne pense pas qu'une personne trouvant ce jeu parfait soit idiote/aveuglée/naive/autres, pour moi (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) un jeu qui serait à mes yeux (moi-même/personellement/mon avis à moi/je n'oblige personne à penser comme moi) médiocre (et je ne parle pas de OOT, là) aurait tout lieu d'avoir des personnes l'adorant, tout comme un jeu que j'adulerais a aussi toute les raisons d'avoir ses détracteurs.
Voilà, j'aimerais éviter d'envenimer les choses là, et une chose : si mes propos ont été mal interprétés ou mal développés par mes soins, je prie les personnes offensées de m'en excuser.
A aucun moment mes propos n'ont été écris dans une volonté de dénigrement, mais dans l'unique but de proposer une discution sereine, joviale, avec plusieurs points de vue.
Chose que j'ai semble-t'il lamentablement loupé... :crying:
Cordialement,
Rataflup, pour la paix des ménages.