Effectivement tu n'es pas été clair.
Bande d'enfoirés va!! bien joué :lol: . Je vais me fouetter 50 fois pour cette faute énorme.... :crying:
Sinon, je suis généralement assez sensible, mais plus quand le design est de type Manga. (j'ai facilement la larme à l'oeil sur un animé, par exemple).
Pour Nier, je considère que c'est voulu, et que l'auteur veux nous mettre face à des énormités assez cocasses quand on les prend par le bon bout.
Mais je m'expliquerai plus quand j'aurai fini le jeu.
Ma première impression étant un bon jeu bourrin avec des mises en situations qui privilégient l'aspect bestial du joueur.
Je prend juste l'exemple du village de L'Aire:
[spoiler]
Je pense que l'auteur a tout fait pour que l'on déteste ce village. Des gens stupides, qui nous craignent, un village tortueux et difficile d'accès, une musique qui énerve vite...bref, on a une seule hâte, c'est de tout détruire...et ce qui se passe après est l'aboutissement d'une pulsion d'anéantissement qui permet au joueur de se sentir soulagé, d'avoir accomplis sa mission, d'avoir éliminé une gêne.
Ainsi, le héros de l'histoire ne semble pas éprouver de remords car après tout, il n'en pensait pas moins que le joueur.
[/spoiler]
Des exemples comme celui ci parsèment le jeu au fil des sentiments qui flottent sur la trame épique de Nier.
C'est un peu comme si le joueur était balloté dans une tempête et que pour y faire face, on devait mettre le cap sur le pragmatisme absolu afin d'essuyer le moins d'embruns possibles, et de savourer le voyage de la meilleure des façons qui soit. :neko: