S'essouffler vite ? A part FF13 et ptet FF12 je vois pas de quoi tu parles.
En tout cas je sais qu'il ne veut pas parler de FF14 XD
ça c'est fait !!!
Pour cartonner au japon ... je ne pense pas que ce soit avec aussi peu juste pour exemple "AKB1/48 Idol to Koi shitara." il a fait 352 000 ventes environ (gamekult source)ça veut pas dire aussi qu'il a un fait un flop ... mais bon on verra plus tard !!!
Pour Xenoblade il faut arreter de faire des hypothèses je vous rappelle que tout le monde avait soutenu que star ocean 4 ne sortirait plus ... un an après il resort sur PS3 c'est vrai qu'avec du recul c'est l'un des seul RPG qui a bénéficié d'une sortie multi support sur version inter en france (on l'opposera à TOV)comme quoi il faut briller pour survivre dans ce monde ...
Moi je soutiens le Ben dans ce qu'il a dit les japonais de toute achete en bloc au début pour l'originalité ... la nouveauté ... mais dès qu'il teste le jeu c'est la que les ventes disent si le jeu leur a plus ou pas ...
Exemple FF13 qui a fait un super score et après quelques jours ... presque plus rien ... Je suis sur que pour le II ça va être l'inverse que personne va le prendre presque ... si il est bien tout le monde va se jeter dessus ... :woot:
Il faut aussi rappeler que les FF n'ont pas fait la joie de square enix il y a un moment ... (genre le film que tout le monde a oublié ) :sleep: