Gamefaqs (= la Bible du jeu-vidéo).
Les mecs là-bas sonun peu rageux, et je pense qu'il y a pas mal de fanboy Xenoblade, mais certains, très crédibles, affirment que le jeu ne tient pas ses promesses.
En gros, d'après ce que j'ai pu lire :
-gameplay très simpliste, pas de réelle stratégie (apparemment, on attaque en poussant le joystick dans la direction de l'ennemi, et rien d'autre)
-graphismes très ternes (ça on pouvait déjà le voir)
-animations risibles (ça j'y crois pas trop, au vu des diverses vidéos où les persos bougeaient très bien
-un joueur qu'il l'a fini aujourd'hui nous dit que le scénario est naze, avec une fin très décevante (là encore j'attends de voir)
-OST mi-figue, mi-raisin (le thème du dernier boss est décevant apparemment) > j'espère que c'est faux, parce que les thèmes de final boss de Nobuo ont toujours arraché la tronche).
-au final, fonctionnement très classique.
Et puis, c'est secondaire, mais mon perso préféré du casting (Seiren) semble avoir très peu de screentime.
Bref on verra bien, mais j'avouerais que ça m'a un peu refroidi, alors que je l'attendais énormément.
Sinon pour ma Wii, je pense qu'elle est en 4.3 effectivement (c'est ce que j'ai vu en allant dans les paramètres. Je pense que j'irai me renseigner à Oberkampf, ils sauront m'aider.