Comme d'hab', je vais faire un post un peu bordélique.
D'abord, un coup de gueule, ou plutôt deux. Le premier, c'est pour Nintendo qui se fout royalement de notre gueule et qui ose nous faire croire (ou supposer) que The Last Story sortira pas en France. C'est juste impossible qu'avec une telle campagne de pub, le jeu arrive pas chez nous... Donc j'ai été carrément scandalisé quand j'ai vu qu'il sortirait "probablement" pas chez nous. Et j'en viens à mon deuxième coup de gueule, dirigé vers les différents médias qui ne savent pas utiliser le conditionnel. Par là, j'entends que la large majorité des sites relaient des informations erronnées : Nintendo a avoué que TLS n'était pas prévu sur les plannings européens pour l'instant. Je pense qu'on peut quand même s'inquiéter, mais ça m'énerve de voir tous ces on-dit transformés en fausses rumeurs. Maintenant, il est clair que si Nintendo voulait vraiment le sortir sur le Vieux continent, Sakaguchi aurait pas fait une telle sortie. C'est quand même embarassant cette histoire. M'enfin, personnellement, j'attends beaucoup plus Xenoblade, et j'espère vraiment qu'il sortira au moins aux US (auquel cas j'achèterai probablement une Wii US juste pour ce jeu, puisqu'on ne peut pas downgrader la console).
Ah et un autre coup de gueule : le zonage de la 3DS. Alors là c'est vraiment du n'importe quoi. A croire qu'ils souhaitent alimenter le piratage... Je pense que j'attendrai de me payer une 3DS US, parce que je sens que les bons RPGs vont nous passer sous le nez.
Enfin, je voudrais parler de FF XIII. Depuis l'annonce de la suite, je me suis repenché sérieusement sur le jeu, et je suis motivé pour en faire une deuxième playthrough. Si on occulte les deux derniers chapitres pourris jusqu'à la moelle, ce 13ème opus est pas si mauvais, et je pense que mon avis changera après l'avoir fini une seconde fois. Je me remémore encore avec nostalgie certains passages de l'aventure (notamment la virée de Sazh et Vanille, ainsi que les événements de PaluPolum).
En fait, ça me fait exactement la même que pour FF XII : première playthrough déçu, et deuxième totalement conquis. J'espère que ce sera pareil, parce que je souhaite réellement adhérer au nouveau virement de la série (même si j'aurai du mal je pense...). Si l'univers est mieux exploité dans le XIII-2, je pense que ça peut envoyer du boudin.
Voilà, je pense que personne lira ce pavé, mais c'était juste pour coucher mes impressions à chaud.