J'ai profité des fêtes pour commencer Ni no kuni et je suis sous le charme : le jeu est très beau, on est porté par les superbes musiques de Joe Hisaishi et les cut scene animées donnent le ton : j'ai parfois eu l'impression de jouer à un dessin animé du studio Ghibli !
Je n'ai fait que le début pour l'instant, mais à vue de nez le jeu a une durée de vie qui s'annonce importante, un univers un peu enfantin mais très immersif, et le bouquin vendu avec le jeu y contribue ; ça limite les possibilités d'y jouer dans les transports, mais on l'utilise vraiment, et il contient plein d'indices pour avancer dans le jeu et en exploiter toutes les facettes.
Le jeu est bien pensé, et il y en a pour tous les goûts : des combats de rpg classiques au tour par tour, simples mais très dynamiques ; derrière ça une façon de gérer l'équipement intéressante avec des recettes pour obtenir de meilleurs objets (un petit côté Atelier) et des petites bestioles à élever et faire évoluer dans le style des pokemons... et plein de quêtes annexes qui permettent de développer l'univers et des personnages !
D'un point de vue technique, le jeu est très beau, et très coloré, avec des musiques excellentes et qui mettent dans l'ambiance. Le début est enthousiasmant et sent la grande aventure avec un grand A !
Je donnerai davantage de détails quand je serai parvenu au bout (dans six mois, au rythme où je vais😉, pour ceux qui veulent des images, ils en ont un peu parlé sur actualitté