Pas grande chance que ce soit le cas, Oblivion a très bien vendu parce qu'il était plus accessible que Morro (après rien n'exclue un semi retour à quelque chose de plus profond comme morrowind). Mais bon Oblivion restait quand même dans le haut du panier des jeux PC, en particulier sur le plan du background. Reste a espérer que Besthesda saura faire preuve de son inspiration graphique comme c'était le cas sur Morrowind, Shivering Isles et Fallout 3.
Oui Volke,t'as raison,ce sera la raison commerciale qui l'emportera.
C'est emmerdant,ça.
Personnellement, c'est Oblivion qui m'a poussé vers la Next Gen.
Je l'avais tellement attendu ce jeu.J'avais été un peu piqué à vif de constater le retour en arrière par rapport à Morrowind (ah,les sets d'armures super-morcelés,l'ambiance,le dépaysement visuel,les easter eggs,le gigantisme,la noirceur...et ce putain de sort de lévitation!).Mais avoir sa propre monture,avec un super moteur graphique à l'époque,ça avait son charme aussi,cela dit niveau contenu,c'était pas trop ça(bien que ouais,Shivering Isles ait super bien rattrapé le coup par la suite).Bref,Morrowind c'était magique,surtout avec Bloodmoon.
Dommage que les éditeurs/développeurs manquent de couilles ces dernières années.
Faudrait pas qu'ils oublient que certaines grandes licences sont ce qu'elles sont grâce à leur passé artistique(valable aussi pour Fallout 3).