Puis la grande majorité des pirates de consoles de salon,sauf exceptions(je dis salon parce que sur psp y'a moyen de débattre avec l'émul et tt et tt) ne sont pas des rolistes je pense.
Hum, je suis prêt à parier le contraire :ph34r: . Plus sérieusement, il me semble pas que les rôlistes soient plus ou moins pirates que les autres. Au contraire, le fait d'être rôliste étant pour moi quelque part synonyme de quelques connaissances plutôt solides en jeux vidéo et en PC, j'aurais tendance à dire qu'ils font partie inhérente des pirates.
Cependant je conçois également très bien le fait que rôliste rime bien souvent avec collectionite aigüe.
ou alors occasionnels.(surtout sur cette gen).
Encore une fois, je pense le contraire. Le phénomène du piratage n'a, à mon avis, jamais pris autant d'ampleur que sur cette gen.
Ben moi il me semble dans la mesure ou quasiment + de 99% des gens que je connais et qui piratent pour pas payer le dernier Pes ou Black Ops,n'ont aucune culture vidéoludique,ou très peu.(5personnes de mon entourage)
Tandis que le roliste,celui capable d'acheter Ninokuni avec le gros grimoire donc,pour en revenir au sujet,lui,ne pirate que pour avoir accès à l'import voire achète carrément la machine import.Souvent,bonne culture du JV,collectionneurs etc..;(3pers de mon entourage,+moi 4)
Edit:après,je veux bien concevoir que mon exemple perso reflète pas une généralité,mais ça fait bcp de coincidences.
Pour occasionnels,je parlais de "rolistes" pas de "pirates"