Fallout New Vegas m'embarque totalement. Je pensais pas dire ça un jour parce que ça m'énerve que Bethesda se concentre sur des fallout plutôt que de développer TES V mais ici la collaboration Obsidian/Bethesda fait des merveilles.
Passé le constat graphique (le moteur est tout vieux, et le jeu à 4/5 ans de retard) et technique (passer de bethesda à Obsidian au niveau de la programmation c'est tomber de charybde en scylla), le gameplay Oblivionesque de fallout 3 associé à plus de roleplay, et surtout une ambiance géniale et un univers ultra riche et ultra complet, bourré de factions dont les objetcifs s'entrecroisent et s'opposent, fait mouche. Le scenario est tout bonnement génial, les choix sont permanents et se présentent au joueur dès les permières quêtes annexes du jeu (Au début les villageois de goodsprings qui vous sauvent sont sur le point de se faire attaquer par les powder gangers, des résistants évadés qui avaient décidés de s'insurger contre l'emprise militaire et politique de la New California Republic, et qui semblent bien plus à même de vous aider que de pauvres villageois. Qui soutenir?). Et ce type de choix est présent dans tous le jeu, amenant de multiples façons de résoudre les quêtes dont la qualité d'écriture est excellente.
Je ne me lasse pas et j'espère en découvrir encore plus.