J'ai juste pas déifié Kainé comme vous c'est tout 🙂
Sérieux, arrête de nous prendre de haut avec ce petit air du genre "moi je suis à contre courant je suis trop rebelle". C'est assez désagréable, je t'assure.
En tant qu'adepte de divers support d'imagination (cinéma, lecture...), ce personnage ne m'émeut pas plus que ça, et en aucun cas je le trouve aussi profond et travaillé que vous, loin de la !
[spoiler]ouaaaa une héroine hermaphrodite, c'est profonnnnnnd...[/spoiler]
Tu sais, ta façon de caricaturer les choses, on peut le faire avec n'importe quel héros/héroïne. Tu prends un unique point de ce qui fait le personnage, l'extrapole et ensuite te moque.
[spoiler]oooh elle a eu une enfance malheureuse eet une grand mère tué par un méchant dont elle veut se manger...[/spoiler]
Tu simplifies à outrance, c'est fou, à croire que tu le fais exprès. Et même ça, c'est plus élaboré comme background que bien des persos de RPG.
[spoiler]A Part inspirer la pitié, je ne vois absolument rien d'original [/spoiler]
[spoiler]Justement, toute son histoire, toutes les choses horribles qui lui sont arrivées au cours de son enfance, tout semble pointer vers une fille dont on aura pitié. Et c'est exactement ça qui contraste avec son caractère rustre et cru. Elle ne veut pas qu'on ait pitié, elle a été jusqu'au fond du désespoir, a pactisé avec une engeance démoniaque et a subi des douleurs physiques que n'importe quel humain ne pourrait supporter. Elle est donc devenu hermétique, enfermée dans son désir de vengeance. Pourtant son apparence laisse entrevoir une certaine féminité qui ne lui correspond pas du tout. Et son développement est alors plus qu'intéressant, puisqu'elle noue des liens, particulièrement avec Emile, au fur et à mesure on voit également les troubles avec l'ombre qui l'habite et certains impératifs qu'elle doit respecter. Elle est obligé de rester forte, sous peine de quoi, elle ne sera plus elle même, dévorée par l'entité. Elle n'a donc eu aucun répit, jamais eu le temps de se lamenter de sa condition, même gosse. Et l'attendrissement de sa personnalité au cours du jeu va à l'encontre de la personnalité requise pour rester elle même. Bref, je ne la déifie pas comme tu le dis, mais ça reste un great perso qui a bien été problématisé.[/spoiler]