Quand même au vu de la faible durée de vie en général de chaque épisode (environ une trentaine d´heures pied au plancher, un peu juste non ?), perso je pense que les develloppeurs auraient compiler les DVD de chaque épisode en un seul DVD tout simplement.
Ou alors peut-être raccourcir la saga au moins en deux épisodes si ça n´aurait pas pu être possible en un seul.
Mais en analysant bien le scénar et son univers, on se rend compte qu´y a beaucoup de choses qui prennent de la mémoire sur un DVD PS2.
Je pense que c´est également dû au fait que Xeno était prévu pour être une trilogie dès le départ. Une saga d´où son nom, Xenosaga.
C´est donc justifiable malgré le fait que trois jeux prennent de la place.
En même temps ce n´est pas plus mal car il faut dire qu´il y a eu des améliorations techniques considérables à chaque épisode et en particulier sur le dernier.
Il suffit par exemple de voir les modèles 3D de Shion évoluer tout au long de la saga surtout au niveau facial.
La petite scène avec elle en bikini dans Xenosaga 3 me rappelle un peu FFX-2 en quelquesorte et reste un passage du jeu assez sympa pour ma part.
Sacré lifting qu´ont subit les persos dès lors et un scénar qui complète très bien les deux premiers volets et conclut l´histoire en beauté.