Je n'ai fait qu'un Fire Emblem : celui sur GC, et je suis d'accord que le hasard est pour beaucoup dans le jeu.
Je n'ai pas aimé ce jeu et je l'ai fait un peu à l'arrache (tout mes soigneurs sont mort et mes mages aussi, casiment dès leurs obtentiion en plus :woot: ) Et j'ai malgré tout finis le jeu (alors que le boss de fin est une brute) avec simplement une chance incroyable :omg: .
J'explique le combat de fin le plus épique de ma petite vie de joueur :
Les Dragons étaient beacoup trop puissant pour ma team de bras cassé j'ai donc envoyé mes unité au casse pipe en faisant une percée avec Ike, le seul de ma team pouvant battre le boss d'après moi. J'arrive devant le boss, et je commence a me faire enchaîner :omg: . J'arrive a lui faire des dommages mais l'issue du combat ne fait aucun doute. Dans un coup je suis mort et il faudrait que je lui en mette trois pour qu'il clamse.
Il m'attaque => j'esquive, (la dernière épée du jeu a un sub effect quand on esquive ou un truc du style il me semble) je lui met donc une contre attaque, puis vient mon tour ou j'enchaîne deux un coups critique plus un coups (un autre sub effect d'après ma mémoire)
J'ai fait le jeu sans mage ni heal en utilisant des potions et avec beaucoup de chance c'est passé ^^.
PS : je suis plus trop sur des sub effect de l'épée de Ike, à préciser.