Passé le cap des 30 heures de jeu sur Persona 4, avec 2 donjons torchés avec les boss optionnels vaincus.
Niveau 30 pour mon équipe.
C'est toujours aussi bon,mm si maintenant la J-pop qui tourne en boucle me fatigue un peu.Certaines ficelles scénaristiques bien visibles et critiquables, qui ne genent pas le plaisir de la progression dans l’enquête. Thèmes abordés intéressants et pour ma part inédits dans le monde du rpg(story-line de Kanji Tatsumi).
Univers étriqué mais dans lequel on ne s'ennuie pas, tant l'emploi du tps demande d’être géré efficacement.Contribue grandement à l'ambiance huis clos.
Pleins de petits détails/anecdotes sur la société japonaise fort instructifs et intéressants.Bref je m'amuse vraiment avec ce rpg tranche de vie/enquête policière atypique,esthétiquement inspiré et au gameplay efficace(le système de combat et génial,mm si perdre un tour durant la sélection de la Persona aurait ajouté un peu plus de tension lors des combats difficiles,cela dit,je joue en normal.)
Et.....Chie est trop mimi..... :wub: Certains dialogues sont vraiment drôles et les personnages attachants.Le liant émotionnel est bien présent,et justifie à lui seul l'immersion dans la ville d'Inaba.
Voilà...Je confirme donc mon ressenti de la semaine dernière et recommande grandement pour ceux qui n'y ont pas encore touché.C'est léché et très agréable.
NB:après je ré-attaquerai DDS du début,puis ce sera Persona3fes,histoire de couper un peu...en passant je préférerai que ce dernier jouisse d'une ambiance un peu plus sombre,ce qui me semble être le cas d'après les reviews(Legendra) que j'ai lues...Mais bon,"l'ambiance de meurtre et de folie" dépeinte dans P4 par une certaine Romendil d'un célèbre site de JV n'est pour ma part pas(trop) au rendez vous....cette jeune fille serait elle trop émotive,pour ne pas dire stupide?