Salut à tous...
En parlant de BBS,je l'ai lâché pour DDS.....que j'ai lui-mm lâché pour Persona 4!!!
Je m'explique.
Je commence donc DDS...l'ambiance me plait vraiment,et le paradoxe qu'ils ont réussi à créer en inversant les repères de ce qu'est la réalité de ces personnages par rapport à la notre est fort intéressante(et là,je parle du fait qu'ils aient tous les cheveux bleu,vert,rouge,et qu'ils n'aient jamais vu une brune....entre autres bien sur).Les références à l'Hindouisme et aux textes Aryens(pas les blonds...) sont nombreuses et s'inscrivent généralement dans le sens de la ligne directrice de toute cette mythologie.Quant à l'ambiance,elle est d'une grande qualité, grâce à la direction artistique étonnante,mm si le design des transformations me fait penser à du X-Or ou du Guyver mdr...ça donne un cachet supplémentaire.
Bref que du bon donc...
Puis,je reçois les autres jeux que j'ai commandés...
Persona3,4,Nocturne etc...
J'ai ouvert Persona 4(la boite était belle,fallait que je la profane),senti/respiré l'odeur de la notice neuve et inséré le dvd dans la console...
Me disant"juste pour tester"...(et là attention pour ceux qui connaissent pas je vais spoiler très légèrement...)
Tiens,tu parles,je me suis fait avoir comme un bleu!!!
TOUT dans ce jeu est fait pour aspirer mon attention.Je l'ai senti dès l'écran Press-Start...(sans parler du générique animé d'une grande qualité)
On à l'impression de jouer dans un artbook géant tant le jeu,dans ces nuances pop,arty,et j'en passe fait figure d'oeuvre d'art.Le chara design est SOMPTUEUX(je parle des boites de dialogues),moins que celui de Valkyrie Lenneth qui est le plus beau à mes yeux, mais on est vraiment pas loin.Pour l'instant,j'en suis à 11-12h de jeu,quasiment d'affilée,je viens de délivrer Yukiko,et mm s'il me semble que le monde dans lequel on évolue est minuscule,la gestion de l'emploi du temps,l'ambiance qui n'est pas sans rappeler Death Note(milieux étudiant, enquête policière, surnaturel,et le héros qui habite chez le flic)la fusion des Persona,les S-link arrrrrghhhh....
Juste énorme,un vrai régal.Du coup je laisse tout pour l'instant,et je m'investis pleinement dans P4,ensuite je ferai direct le 3fes(si ça me fait bizarre c'est pas trop grave,j'imagine que j'aurai du faire l'inverse).
Je précise aussi qu'a DDS je n'étais pas trop avancé,mm si j'aime bcp:j'en suis au donjon de Maribel.....par contre,pas de fusions de Persona dans DDS....????Non...???
Dommage ça....
J'y reviendrai plus tard.
Voilà,dsl pour le pavé indigeste,mais j'avais besoin d'en parler,docteur...